top of page

Identités visuelles

Le travail sur l’identité visuelle est assurément

l’un des sujets récurrents favoris

des designers graphiques.


Que l’on parte d’une page blanche

où tout reste à faire ou que l’on «lifte»

un logotype existant c’est

à chaque fois une nouvelle

aventure dans laquelle

on embarque le client.
Il va lui falloir TOUT nous dire !


 

Nous allons le soumettre à un entretien qui peut durer une heure ou une après-midi...

Tout dépend de ce qu’il a à nous dire.

 

Il va devoir se livrer totalement, nous raconter

des choses qu’il ignore, qu’il a oubliées,

replonger dans la genèse de son projet,

remonter le fil du temps...Nous dire qui il est, ce qu’il veut être, ce qu’il aime, ce  qu’il abhorre...

Quelle vision il a de la vie de son entreprise...

Tout. Absolument tout!

Les identités visuelles présentées ici ont toutes été créées par nous, pas toujours sous la marque "atelier du graphiste", elles constituent pour partie notre "book". Certaines ont, depuis, été refondues et ont évolué, mais nous sommes fiers de vous les présenter telles qu'elles ont été conçues et utilisées.

bottom of page